Ben non pas moi ... d'ailleurs ses 10 ans à elle ne me rajeunissent pas !!  bref, ma miss a eu 10 ans ce qui me permet de faire un nouveau message ... 1 an après le dernier !!

Ce n'est pas que je n'ai pas cousu (quoique ... si je compte bien : 1 swap Lutin de Mève en décembre et quelques housses de coussins en février ... maigre constat!) mais voilà, pas vraiment le temps, l'envie et matière à publier.

Ma fille a eu 10 ans et est une grande fan de l'univers d'Harry Potter en livres (tous lus!), en films (tous vus!) et en goodies (pas encore tous en sa possession mais elle avance bien sur le sujet!!) !

Evidemment, je ne pouvais que lui faire plaisir en organisant sa fête d'anniversaire sur ce thème. Aussitôt dit ... pas aussitôt fait : il aura fallu plusieurs semaines de boulot en amont pour y arriver... Et la fête a été un véritable succès !

A Noël, elle avait eu la cape d'Harry, achetée dans le commerce (oui, je sais, c'est mal ... mais on fait ce qu'on peut!). Je me suis rattrapée en en cousant une pour son frère. Patron tout simple trouvé sur Pinterest bien sûr, comme tout le reste des idées pour organiser la fête. J'ai juste repris les mêmes dimensions et la forme de base, pour le reste, j'ai fait à ma sauce. Ne voulant pas acheter de tissus, j'ai dû rajouter une bande de tissu noir (coton noir épais) en bas de la doublure car je n'avais pas assez de tissu rouge (du faux daim tout doux rouge). Je n'ai pas cousu la capuche par faute de temps car bien sûr, j'ai fait tout ça le jeudi soir pour la fête du samedi ...

La fête : cours de potion, match de quiddich et déco dans le thème ! Les enfants ont commencé par colorier leur cravate, choisir leur baguette fabriquée maison (dont 3 par la miss elle-même à partir de baguettes chinoises, pistolet à colle et peinture acrylique) et poser dans le cadre "have you seen this wizard?" fabriqué également par mes petites mains (un cadre de peinture peint en gris puis découpé au centre). Les bougies, les clés et les banières de chaque maison accrochées au plafond le sont encore car on adore !

Sans oublier le mur du Quai 9 3/4 : un tissu rouge peint de briques grises à l'éponge.

anniv harry potter (2)

anniv harry potter (1)

cape harry potter (2)

 

cape harry potter (3)

cape harry potter (1)

L'écusson est en papier canson collé avec le pistolet à colle ... ça ne passera pas au premier lavage mais c'est tout ce que j'avais sous la main!

cape harry potter (4)

La poche intérieure pou y mettre la baguette (pas fabriquée main celle-là ! c'est l'officielle Harry Potter!)

cape harry potter (5)

Les invitations ... faîtes en partie par ma miss pendant les vacances de mars (ça nous a pris une après-midi entière!), signée à la plume !

anniversaire harry potter (3)

anniv harry potter (4)

La déco : bougies flottantes, clés volantes et bannières aux couleurs de chaque maison ! (pas facile à prendre en photo)

déco plafond

anniv harry potter (3)

anniv harry potter (6)

y'a même une chouette dans sa cage (en chocolat!) !

anniv harry potter (7)

Le gâteau ... beaucoup moins sympa que celui prévu dans ma tête mais bon, je ne suis définitivement pas une patissière !

anniv harry potter 10 ans (1)

20170408_163508

Le cours de potions (comestibles!) ... ça a super bien marché !! ils sont tous repartis avec leur livret et l'envie de recommencer !

cours de potion (1)

cours de potion (2)

cours de potion (3)

Le match de Quiddich : pas évident à mettre en place mais ils se sont bien amusés !

match_de_quiddich__1_

match de quiddich (2)

Chacun est reparti avec sa baguette, son livre de potion et sa boîte de chocogrenouille (en bougie!)

anniversaire harry potter (1)

 

Pour retrouver les idées, c'est sur mon Pinterest Harry Potter ! le moule en silicone de la grenouille vient d'une boutique sur alittlemercerie. Le patron de la cape : blog "nos samedis couture". Pour les potions, je me suis inspirée d'un blog (mimilabidouille) pour le graphisme mais Mialy a revu toutes les recettes (ingrédients et préparation!) et ses cop's se sont régalé.e.s

Allez ... à l'an prochain !!
ou peut-être avant si ça me prend ... faudrait que je vous montre ce que j'ai cousu pour le swap de décembre dernier ...

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer